D’origine Irlandaise, Audrey a travaillé dans la communauté enfantine de l’école Montessori de Nogent sur Marne.
Elle a également enseigné l'anglais pendant plusieurs années dans les écoles primaires traditionnelles et dirigé des ateliers artistiques pour les enfants de 3 à 8 ans.
Elle était et est toujours une chanteuse professionnelle, et utilise toutes ses compétences artistiques avec vos enfants.
Elle est maman d'une petite fille de neuf ans.
Après son baccalauréat, Sandrine s’inscrit en faculté de psychologie, à Toulouse, où elle obtient une licence de psychologie (option psychologie de l’enfant et de l’adolescent).
Par la suite, elle travaille en tant qu’aide éducatrice dans une école maternelle où elle organise des ateliers en petit groupe pour la petite, moyenne et grande section.
Grâce à cette expérience enrichissante, Sandrine est confortée dans son envie de travailler avec les jeunes enfants et prépare, en cours d’emploi, son diplôme d’éducatrice de jeunes enfants, qu'elle obtient fin 2003.
Lors de cette formation, elle découvre la pédagogie de Maria Montessori pour laquelle elle développe une véritable passion.
Sandrine a alors pour projet de se former en tant qu’éducatrice Montessori AMI dès que cela lui sera possible.
Après avoir obtenu son diplôme d’éducatrice de jeunes enfants, elle s’installe à Paris où elle travaille comme EJE dans différentes crèches; À la suite de 10 années d’expériences au sein d’une même structure, Sandrine se lance dans la formation d’éducatrice Montessori AMI et obtient son diplôme.
Une nouvelle aventure commence alors pour elle lorsque la direction de Montessori 101 lui propose de s’occuper, avec Audrey, de la communauté enfantine pour la rentrée de septembre 2017.
Née en 1979, Malika a commencé par dessiner et ne s’est plus jamais arrêtée.
Des kilomètres de gribouillis plus tard, elle entreprend des études de graphisme puis passe 10 ans dans une maison d’édition jeunesse où elle met en page des livres pour les jeunes lecteurs. Elle est également illustratrice indépendante depuis 2004 et sème toujours ses dessins, au gré des histoires qu’on lui propose, dans la presse et l’édition jeunesse.
En 2011, elle devient maman d’un petit garçon ; c’est le début d’une nouvelle vie.
Pendant plusieurs années, elle explore les sujets comme les neurosciences, la communication non-violente, les pédagogies alternatives et se passionne pour les écrits de Maria Montessori.
Elle passe son diplôme à l’institut Supérieur Maria Montessori de Nogent sur Marne, agréé par l’Association Montessori Internationale et devient Éducatrice Montessori 3-6 ans.
Fille unique, Meghan a toujours rêvé d'un frère ou d'une sœur. Depuis l'enfance, elle vagabonde chez ses voisins et cousins à la recherche d'enfants qui, le temps d'un après-midi, devenaient ses poupées animées.
Cette passion pour les enfants a toujours été présente chez elle et mine de rien, le courant passe parfaitement, peu importe l'âge ou le lien qui les unit.
À 16 ans, Meghan veut devenir orthophoniste. Elle part donc au Canada où elle y passe 3 ans et en sort diplômée d'une licence de linguistique et de psychologie.
En plus de ses études, Meghan est éducatrice à temps partiel dans une école primaire, accompagne des enfants et effectue également de l'aide au devoir avec ceux dans le besoin.
Ce sont trois années de découvertes et d'ouverture d'esprit qui lui feront réaliser que le métier d'orthophoniste n'est pas celui dont elle rêve.
Néanmoins, convaincue que le travail avec les enfants est pour elle un élément moteur, Meghan rentre à Paris où elle sera fille au pair et enchaînera les babysittings.
C'est à la Martinique, dans son île natale que cette franco-canadienne découvre la pédagogie Montessori.
Elle est invitée à observer une ambiance 3-6 ans au Petit Château de Sainte-Thérèse et pour cette passionnée, c'est une évidence.
Meghan s'inscrit donc à la formation d'éducateur Montessori AMI 3-6 ans et reçoit un an plus tard son diplôme.
Passionnée par le principe du microcrédit, qui aide les personnes éloignées du marché du travail à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi, Jeanne intègre l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) en tant que responsable communication après avoir obtenu son Master en communication. C'est pour elle une grande source de satisfaction et de fierté de "participer à libérer les énergies créatrices, à travers le respect et la confiance que mérite chaque individu".
Après dix années passées au service d'un idéal, celui de permettre à chacun d'entreprendre et d'être maître de sa vie, elle envisage une reconversion professionnelle dans un nouveau domaine : l'Éducation. Maman de trois petites filles (âgées de 3, 5 et 7 ans), c'est une adepte de la pédagogie Montessori, qui est pour elle avant tout une philosophie, une manière de percevoir l'enfant, en le considérant comme l'acteur de sa propre construction. Ce projet s'inscrit dans la continuité de son parcours, car cette philosophie rejoint les valeurs de l'Adie : libérer les potentiels dans le respect des principes de tolérance et de dignité. Confiance, autonomie et droit à l'erreur sont pour elle les clés d'un développement harmonieux.
Elle se forme alors à la pédagogie pendant un an pour devenir éducatrice Montessori auprès des enfants âgés de 3 à 6 ans. Fraîchement diplômée, c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle s'apprête à accueillir vos enfants dans la nouvelle ambiance qui ouvre à la rentrée 2018 !
Hello, I’m Eunsoo from South Korea, you can call me Soo. I have a bachelors in English. I used to live and work in the USA and in Singapore before I came to France. After giving birth to my daughter I was interested in the Montessori pedagogy and I followed a one-year course including working part time as an intern in a Montessori school in Clichy. I received my degree in June 2018 to become a Montessori educator. I have a lot of teaching experience, even during my studies I taught Korean to foreign students and English to Koreans. I also teach several children of various ages and I love this experience. I’m enthusiastic and open minded to others. I love singing and playing the piano.
Laeticia découvre la pédagogie Montessori à la naissance de sa fille âgée de 3 ans et a naturellement eu envie d'entrer dans une école Montessori.
Éducateur sportif de patinage sur glace, elle utilise l’éducation bienveillante auprès des enfants.
Laeticia désire apprendre dans cette nouvelle école et ainsi, obtenir prochainement un certificat à l'institut Maria Montessori, pour pouvoir répondre au mieux au potentiel de chaque enfant.